Profil / Biographie

 

 Philippe / Profil








 Biographie

Scierie du Moulin - Rouge
52200 LANGRES


Comme beaucoup de ma génération j'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans et pratiquement fais carrière dans la filière bois jusqu'à la retraite.

Pour commencer, cet article sera succinct car ce qui va suivre appartient désormais au passé.

C'est juste pour pouvoir présenter ici, une vidéo dont le montage avait été réalisé par mes soins et avec les petits moyens du moment.

A l'époque, cette vidéo a été gravé sur DVD puis distribué à chacun de mes collègues de travail.





-Présentation- 


Photo montage publiée avec une ancienne carte postale 

"LANGRES 2010 dernière année"




Lien vidéo ci-dessous:



Blog "Des figures Des visages"




Comme cité dans l'article... 


"Au charmant camping du Marais" 


Je peins & Je sculpte!





Profil & pseudo

Chercher un pseudo qui me correspond.


"Pas évident" 


Il y a fort longtemps, en vue d'une toute première expo personnelle, il était pour moi impossible de me présenter sous le nom de MARTIN.

En effet, mon patronyme étant très répandu et de plus accompagné du prénom "Philippe" Croyez-moi!! En Haute-Marne nous sommes très nombreux.

Très souvent et avec beaucoup d'humour, mon patronyme je le compare au chardon!😜

"Le pseudo" Comment procéder?

Je dois reconnaître qu'étant seul pour la recherche, j'en aurais eu pour des décennies! 😱

Dans ces moments là, j'ai toujours recourt auprès de notre fille Audrey.

Avec Audrey, la cohérence et le français tout est possible! Chapeau ma fille!

Sitôt après lui avoir tracées les grandes lignes du style du pseudo désiré,  Audrey est passé à l'action.

En partant du nom et prénom dont elle à extrait des consonnes et des voyelles, Audrey est parvenue à créer le pseudo de: " Phriman"

L'avantage du pseudo, est de le penser puis de le prononcer en Anglais, ce qui donne "Freeman" et qui veut dire en Français "Homme libre"

"Homme libre" Au quotidien il est évident que je ne suis pas plus libre que vous! J'ai des droits et des devoirs comme vous!

En revanche, concernant ma création en peinture ou en sculpture je suis bel et bien un "Homme libre".

Phriman.


Lien du site à découvrir ci-dessous:

Blog "Des figures Des visages













Commentaires

Articles (Publications)

Retour d'Amiens (Picardie) "Rétrospective Novembre 2021"

Présentations dédiées aux meilleurs sites à propos de la caravane! A découvrir!

Retour au camping après de longues années d'absence! (Rétrospective 2022)

Deux semaines de vacances dans les Vosges (Rétrospective 2022)

(Suite +) Retour au camping après de longues années d'absence / (Rétrospective juin 2022)

(Suite) Retour au camping après de longues années d'absence (Rétrospective juin 2022)